FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Cinq façons de réduire le niveau de bruit au travail

19 août 2015 réduire le niveau de bruit au travail

Les ateliers d’usinage industriels peuvent être des environnements vraiment bruyants. De l’équipement tel qu’une déchiqueteuse hydraulique ou une cisaille à guillotine hydraulique peut émettre beaucoup de bruit en plus du bruit du reste de l’équipement, et malheureusement, les cisailles à guillotine hydraulique manufacturées par Preci-Shear ne font pas exception à la règle. Protéger l’ouïe de ceux qui travaillent dans ce genre d’environnement est un élément vital des opérations de l’entreprise. Il y a plusieurs normes et règlements qui exigent le port d’équipement de protection dans ces entreprises. Mais parfois, les règles  ne sont pas suffisantes pour protéger la santé des employés, particulièrement pour ceux qui ne les suivent pas. La perte d’audition est une préoccupation sérieuse puisque une fois que vous subissez une perte, il n’y a pas moyen d’y remédier. Vous verrez plus bas une liste de suggestions que vous pourrez trouver utiles afin de réduire l’intensité sonore dans votre lieu de travail. 

1. Imposez l’utilisation de bouchons d’oreilles

Si on vous fait remarquer que certains employés ne portent simplement pas de bouchons d’oreilles, quelque chose doit être fait. Tenez une réunion pour expliquer l’importance du port des bouchons d’oreille et informez vos travailleurs qu’il y aura des conséquences si vous les prenez sur le plancher sans leurs bouchons. S’ils ne respectent pas ces consignes, n’ayez pas peur de les réprimander.   

2. Isolez l’équipement bruyant

Si vous avez de l’équipement bruyant, placez-le dans une pièce fermée loin des endroits plus calmes. Ceci réduira le niveau d’intensité du bruit pour la plupart des travailleurs, et seulement ceux qui travaillent avec l’équipement bruyant devront porter de l’équipement de protection. Cela rendra également l’environnement de travail moins stressant, ce qui par la suite contribuera à réduire le nombre d’accidents de travail.

3. Employez  des moyens de contrôle

La machinerie qui vibre est souvent une source de bruit. Une bonne façon de réduire ce bruit est d’installer la machinerie sur des supports anti-vibration. Cela contribuera à réduire le bruit tout en contribuant  à prolonger la durée de vie de votre équipement. Aussi, utilisez des panneaux insonorisants lorsque c’est possible, particulièrement dans les endroits où il le volume est élevé.

4. Utilisez des isoloirs pour la machinerie

Plusieurs manufacturiers de cisailles à guillotine hydraulique vendent aussi  des isoloirs pour la machinerie pour y placer votre équipement. Ceci va réduire le bruit de façon drastique et vous aidera à prévenir la perte d’audition chez vos employés. D’autres types d’équipement pourraient avoir avantage à être placés dans ce type d’isoloir, et peuvent être achetés auprès de détaillants de pièces ou directement auprès du manufacturier. 

5. Limitez le temps passé dans les endroits où il y a beaucoup de bruit

Limiter le temps que vos employés passent dans les endroits plus bruyants contribuera à réduire le risque de perte d’audition. Faites un horaire afin de faire en sorte que chaque travailleur ne passe qu’un temps limité dans ces endroits. Cela contribuera à la sécurité de vos travailleurs tout en augmentant la productivité. Diminuer de moitié le temps d’exposition réduira le risque d’au moins 3 dB.

 

 

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |