FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Cisailles à guillotine hydraulique: La différence entre un angle de coupe fixe et un angle de coupe variable

30 juin 2015 Angle de coupe cylindre faible pression


Lorsque vous faites l’acquisition d’une déchiqueteuse hydraulique, il est important d’évaluer si vous avez besoin d’un angle de coupe fixe ou d’un angle de coupe variable. L’angle de coupe, ou l’angle de la lame en mouvement lorsqu’elle rencontre la lame fixe, détermine la quantité de matériel coupé à chaque fois. Ceci a un impact sur la qualité de la coupe, ainsi que sur le tonnage requis pour compléter le travail. Jetons un rapide coup d’œil à la différence entre un angle de coupe fixe et un angle de coupe variable.

Pourquoi l’angle de coupe est-il important

En plus d’avoir un impact sur la qualité générale de la coupe, l’angle de coupe d’une pièce de métal déchiquetée a une incidence sur la torsion et l’arquage qui pourraient en résulter.  

Un système à angle de coupe fixe

Lorsque vous faites l’achat d’une cisaille à guillotine hydraulique à angle de coupe fixe, l’angle reste fixé à celui déterminé par le manufacturier. Les manufacturiers de déchiqueteuse hydraulique calculent l’angle qui permettra de produire un déchiquetage de qualité supérieure pour la gamme d’épaisseurs de matériaux déterminés par le tonnage de la machine.  

Un système à angle de couple variable

Lorsque vous faites l’achat d’une cisaille à guillotine hydraulique à angle de coupe variable, l’opérateur a la possibilité d’ajuster l’angle de coupe en fonction d’applications spécifiques. Les cisailles à guillotine hydraulique avec un système à angle de coupe variable se retrouvent habituellement dans des usines avec des capacités de coupe plus élevées, telles que ½ " ou plus. Elles pourraient choisir un angle de coupe plus grand pour découper des pièces en métal particulièrement épais, alors qu’elles pourraient réduire l’angle de coupe lors du déchiquetage de matériaux plus minces afin de produire des pièces de plus grande qualité et afin d’économiser de l’énergie.

La différence entre un grand angle et un faible angle de coupe

Un grand angle de coupe fait pivoter la lame en position supérieure vers le bas et est ainsi en mesure de couper en faisant un mouvement semblable à des ciseaux. Un angle de coupe élevé offre de meilleurs résultats dans les situations où une précision exacte n’est pas un facteur critique. Il est important de s’assurer que la portion coupée ne plie pas, ne se torde ou ne se cambre pas.

Lors de l’utilisation d’un faible angle de coupe, la lame supérieure descend de façon presque parallèle à la lame inférieure, à la manière d’une guillotine. La force de coupe s’accroît sur la longueur du matériau au lieu de se concentrer en un point précis. Ceci fait que la pièce coupée présente moins de courbure, de torsion ou de distorsion. Les appareils équipés d’un angle de coupe plus faible nécessitent une plus grande puissance d’alimentation que les déchiqueteuses avec un plus grand angle.

Si vous avez besoin d’une cisaille à guillotine de qualité, Preci-Shear est le bon endroit pour commencer – et terminer – vos recherches. Tous nos appareils sont conçus selon un design traditionnel qui a fait ses preuves, ainsi que sur la technologie de déchiquetage la plus avancée. Il en résulte que nos machines se démarquent constamment de celles produites par la compétition.  

 

 

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |