FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Comment les feuilles de métal ont changé le monde du travail du métal

11 septembre 2015 Comment les feuilles de métal ont changé le monde du travail du métal

L'art du travail du métal remonte à des centaines d’années; au fil de l’histoire, les hommes ont changé les modes de  fabrication et l’utilisation des métaux. Les métaux ont été utilisés et le sont toujours lorsqu’il faut fabriquer des armes, des structures, des automobiles et des trains, pour ne nommer que quelques utilisations. Mais comment est-ce que la non-négligeable procédure de transformer le métal en feuilles afin de le rendre à la fois léger et durable a-t-elle vu le jour?

L’histoire des feuilles de métal

L’un des développements les plus importants dans le domaine de la production du métal  est l’invention de la feuille de métal. Il est difficile de mettre une date exacte sur le moment où le procédé de transformer le métal en feuilles a été utilisé en premier, mais nous savons que les gens ont commencé à utiliser des métaux minces tels que le cuivre, l’or et l’argent dès la préhistoire.  Travailler avec du fer en feuilles minces n’est apparu que plus tard. Puisque le fer n’est malléable seulement que lorsqu’il est chaud et mou, les défis représentés par l’épaisseur de la pièce étaient importants par le passé. Une percée majeure s’est faite lorsque les laminoirs ont fait leur apparition.

Un point tournant dans l’histoire du travail du métal

Lorsque les laminoirs ont été inventés, ça a changé l’histoire de la métallurgie pour toujours.  En l’an 1590, le premier laminoir a vu le jour, merci à Leonard de Vinci! Le laminoir employait deux gros lourds cylindres pour presser différentes pièces de métal pour en altérer l’épaisseur. Les premiers laminoirs étaient très rudimentaires et la capacité de produire différentes épaisseurs était plutôt limitée. Plus tard, d’autres avancements ont permis des variations d’épaisseur avec l’avènement de l’hydraulique. Ce procédé est connu sous le nom de pressage à froid. Au lieu d’utiliser la chaleur pour transformer les métaux, la pression est employée pour permettre de produire de fines feuilles de métal.

Travailler avec des feuilles de métal

Après l’invention du laminoir, d’autres machines ont été inventées afin de travailler avec ce nouveau métal fin. Aujourd’hui, plusieurs différents types de machines sont utilisés pour couper, former et joindre les feuilles de métal afin de transformer le produit. Nous faisons donc référence à ces machines comme à de la machinerie de finition et elles sont utilisées partout dans le monde. De la machinerie de pointe tel que les déchiqueteuses hydrauliques ou les cisailles à guillotine hydraulique qui sont utilisées dans la transformation des feuilles de métal et permettre de les transformer en de fascinantes créations.

Preci-shear- Votre fournisseur de machinerie pour travailler le métal

Peu importe que vous soyez une grosse installation industrielle ou un petit atelier de métallurgie, Preci-Shear peut vous fournir de la machinerie de qualité supérieure pour rencontrer tous vos besoins. Avec une histoire riche d’un excellent service à la clientèle, nous sommes prêts et voulons vous aider! Contactez-nous aujourd’hui  pour de plus amples informations et pour constater pourquoi Preci-Shear peut vous fournir le meilleur!

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |