FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Éviter les frustrations : 8 conseils d'entretien pour votre cisaille

29 août 2014 Preci-Shear MS-25-5


La coupe du métal relève maintenant de la haute technologie, bien plus qu’une simple découpe avec une scie. Des cisailles se retrouvent dans divers contextes industriels, y compris dans les usines de fabrication de tuyaux, les grands ateliers d'usinage et les fabricants à petite échelle. Le coupeur hydraulique, également appelé cisaille d’équerrage ou cisaille à guillotine hydraulique, est considéré comme le fleuron de l'industrie de transformation des métaux. Il est connu pour la qualité et la précision du découpage, la grande capacité et un haut rendement.

Ces machines sont construites à partir de matériaux lourds, mais utilisent design et technologie. Pour maintenir un haut niveau de productivité et augmenter leur durée de vie utile, ils ont besoin d'un entretien régulier. Voici huit conseils pour garder votre cisaille à guillotine hydraulique en excellent état.

#1. Connaître les limites et les spécifications de votre machine.

D’après les manufacturiers, découper du métal au-delà des capacités de l’appareil spécifiées par le fabricant, est l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les utilisateurs doivent faire réparer la machinerie. Surcharger l’appareil pour compléter la tâche plus vite peut causer des dommages importants à long terme.

#2. Inspectez-le régulièrement.

Procéder aux ajustements recommandés sur une base régulière, y compris la lubrification et l'entretien des lames. La routine d'inspection devrait inclure une vérification de l'usure, de la perte de  mouvement  ainsi que les accessoires de sécurité et les dispositifs d'urgence sont en bon état de fonctionnement.

#3. Analysez les données recueillies auprès des inspections de routine.

Analyser les rapports d'inspection fournit des indices quant aux motifs d'usure et aux risques d'accidents. Une surveillance régulière est à la base d’un programme d’entretien préventif. Un calendrier d’inspection, de maintenance et de surveillance réduisent et préviennent la nécessité des appels d’urgence.

#4. Mettez en place un plan d’entretien préventif.

Celui-ci doit comprendre quatre étapes : Assurez-vous que le système d'air est propre, lubrifiez conformément aux directives du fabricant, vérifier l'embrayage et les freins pour des signes d'usure et les cylindres de contrepoids pour les fuites et les indicateurs de défaillance.

#5. Réglez la lame correctement.

La lame est la composante principale d’une machine à cisaillement à guillotine hydraulique. Prendre le temps de l’installer correctement prolongera sa vie et limitera les temps d'arrêt. Un dégagement de lame convenable affecte un éventail de fonctions, y compris la qualité de la coupe, l’entraînement et le vérin, ainsi que l'outillage. Pour éviter le déplacement de la lame, qui entraine des coupes ébréchées, n'oubliez pas vérifier régulièrement qu’elle soit bien à plat. Les manufacturiers de cisailles à guillotine hydraulique comme Preci-Shear dictent des spécifications d’ajustement adéquates qui doivent être respectées.

#6. Surveiller et ajuster les dégagements des cales au besoin.

Votre cisaille hydraulique durera plus longtemps si vous définissez et maintenez le dégagement des cales selon les directives du fabricant. Leur utilité est de guider le vérin et l'outillage qui y est attaché correctement. Lorsque la tolérance est incorrecte, le résultat est de l’endommager et de réduire sa durée de vie utile.

#7. Installer la machine au niveau, l'isoler des vibrations.

Pour qu’elle fonctionne correctement, la machine doit être entièrement au niveau et protégée des effets des vibrations. Des coussinets isolants peuvent contribuer à augmenter sa durée de vie tout en réduisant les vibrations. Ils réduisent également le niveau de bruit et d'évitent des problèmes de la distorsion d'armature de cisaillement.

#8. Effectuer les réparations nécessaires dès que les dommages constatés.

Régler ou réparer la machine dès que vous constatez un problème. Cela prolonge sa durée de vie utile et la rend sécuritaire pour les opérateurs. Faire le travail rapidement est moins coûteux que de faire  appel à un réparateur ou même de remplacer l'équipement.

 

 

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |