FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Prévenir les problèmes de cisaillement

12 septembre 2014 cisaille à guillotine hydraulique made in canada

Chaque manufacturier sait que la distorsion dans le produit final est son ennemi. La meilleure façon d'éviter le problème est d’ajuster la lame correctement et de s’assurer que les composantes de la tâche sont compatibles avec les exigences de la lame sur votre équipement.

Faire correspondre la lame et le matériau

Chaque fois qu'un manufacturier travaille sur un projet partagé, il doit vérifier ces facteurs qui affectent la lame:
l'état de la lame, le tonnage de la machine, la taille de l'espace entre la lame supérieure et la lame inférieure, l'angle requis pour la lame, façon dont l’appareil est installé afin qu’il reste stable.

Les variables suivantes doivent être évaluées pour chaque projet: la qualité du matériel requise pour compléter la tâche de manière adéquate, le type matériel utilisé, la forme et le type de la coupe.

Comment cela se produit-il ?

Si un utilisateur de cisaille à guillotine hydraulique utilise une plaque de 5/8" d'épaisseur pour un projet donné, la procédure correcte consiste à la mettre en place au moyen de la fixation manuelle et de la guider pendant le cisaillement. Puis, s'il utilise une pièce de 1/2" po d'épaisseur, mais oublie de régler la retenue manuelle, il en résultera de la distorsion. Cela se produit parce que la plaque se déplacera automatiquement de manière à peine perceptible. Le résultat à long terme est une lame qui s’use prématurément. Si ce genre de chose se répète souvent, cela pourrait même endommager le cadre de l'équipement.

De nombreuses cisailles hydrauliques, comme celles fabriquées par Preci-Shear, utilisent des pinces de retenue hydraulique qui préviennent le problème. Puisque l'opérateur n'a pas à se soucier de faire des ajustements manuels, il peut modifier l'épaisseur du matériau sans s’en préoccuper.

Un autre facteur qui doit être pris en considération est le tonnage recommandé par le fabricant de cisailles. Le tonnage est un facteur de conception d'équipement et de type de système hydraulique utilisé.

L'importance de la lame

Il existe deux types de montage de lame :

La première, appelée à angle à faible dégagement, fonctionne comme une guillotine. Ce type de machine de cisaillement à guillotine hydraulique permet une coupe très nette sur les matériaux minces, sans se soucier des distorsions. L'équipement conçu ainsi doit avoir une bonne capacité de tonnage.

Le deuxième type, appelé à angle à fort dégagement, fonctionne comme une paire de ciseaux. Puisque la pression le long de la coupe se fait point par point, et non sur toute la longueur, la puissance de l'action de coupe est forte. Mais si l'angle d'inclinaison est mal réglé, il en résulte de la distorsion puisque celui-ci tire sur le métal pendant la coupe.

Avec les deux montages, la distorsion peut se produire. Pour l'empêcher, différents types de lames sont fabriqués. Par exemple, le fabricant manufacture des lames qui sont courbées vers le bas au milieu. Cela signifie que la coupe ne se fait pas comme avec un ciseau standard, avec un mouvement de gauche à droite. A la place, la coupe de fait d’abord au centre et se déplace vers l'extérieur à gauche et à droite en même temps.

Renseignez-vous sur les différents types de lames sur le marché. Trouver la lame appropriée à la tâche à accomplir  rend l'appareil plus efficace et réduit également le risque de distorsion. Comprendre quel type d'équipement fonctionne le mieux selon le projet, qu’il s’agisse d’une cisaille à guillotine hydraulique ou un appareil de type ciseau.

 

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |