FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Qu’est-ce qui fait changer la couleur du fluide hydraulique?

13 mai 2015 Qu’est-ce qui fait changer la couleur du fluide hydraulique?


Si vous opérez une cisaille à guillotine hydraulique, il est important de prendre des échantillons de fluide hydraulique de façon régulière afin de s’assurer que les propriétés du fluide ainsi que les niveaux de contamination demeurent dans des limites acceptables. Lorsque vous prélevez un échantillon à faire envoyer au labo pour une analyse complète, vous remarquerez parfois que la couleur du fluide hydraulique est devenue beaucoup plus foncée. Qu’est-ce qui en est la cause et que devriez-vous faire?

L’oxydation

​L’oxydation, ou lorsque l’oxygène attaque le fluide d’une déchiqueteuse hydraulique, rend ainsi l’huile plus épaisse et plus foncée et entraîne une chaleur excessive dans le système. Durant le processus d’oxydation, le phénomène de polymérisation crée des structures moléculaires collantes, que nous appelons résidu. Cette substance de couleur foncée peut laisser des dépôts sur toutes les pièces de la cisaille à guillotine hydraulique. Après un certain temps, le fluide hydraulique se dégrade tout en devenant plus foncé.

Surchauffe et dégradation thermique

​La dégradation thermique est causée par une chaleur excessive et se produit lorsqu’il n’y a pas assez d’oxygène. Une formation de « vernis » dans le fluide en résulte. En plus d’un fluide d’une couleur plus foncée, vous remarquerez probablement que les pistons hydrauliques de la machine prennent une teinte dorée. Cela indique que du vernis est produit dans le fluide.  

Prouver que la dégradation thermique est coupable

La dégradation thermique peut être prouvée en demandant au labo de fournir la courbe FTIR et en observant la variation dans les courbes où les niveaux d’oxydation sont mesurés. S’il y a un pic au niveau de la nitration, vous pouvez en déduire que la dégradation thermique est ce qui cause que votre fluide est plus foncé.

Si la dégradation thermique est la cause du problème, vous devrez faire effectuer une analyse en profondeur afin d’identifier la source de la chaleur dans le système. Si vous déterminez que la source de chaleur est en raison d’une faille dans le design du système, vous pouvez choisir de faire appel à à une technologie de séparation pour enlever tout résidu du fluide hydraulique. Malheureusement, il s’agit là d’une solution temporaire et un nouveau système ou un re-design du système sera nécessaire afin de corriger la situation.

Si de l’air entraîné par un afflux de bulles qui se sont formées entre le réservoir et les zones à pression plus élevée, tel que dans les pistons ou la pompe, semblent être la cause de la dégradation thermique, il existe des produits pour éliminer les bulles â l’intérieur du fluide hydraulique. Ceci éliminera le problème.

Advenant que vous ayez besoin d’un nouveau système, communiquez avec un manufacturier de cisailles à guillotine hydraulique avec une réputation de précision et d’excellence tel que Preci-Shear est un must. Le design des cisailles à guillotine hydraulique de Preci-Shear s’appuie sur une technologie de pointe et leur force est indéniable. Avec des machines qui surpassent celles de la compétition à chaque fois, il n’y a pas meilleur endroit où vous procurer votre prochaine cisaille à guillotine hydraulique. 

 

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |