FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Une double finalité : des coûts plus bas, une productivité maximale

29 juillet 2014 Une double finalité : des coûts plus bas, une productivité maximale

Après une série de périodes très difficiles une à la suite de l’autre, le secteur manufacturier nord-américain connaît enfin un peu de rebond économique. Toutefois, avec le coût du transport des marchandises, des matières premières et autres dépenses connexes perpétuellement en hausse, cela peut s'avérer être de courte durée. Heureusement, il existe des façons pour les gestionnaires d'entreprises manufacturières de maintenir le coût global d'exploitation de leur entreprise assez faible. De plus, bon nombre de ces manœuvres de restructuration des coûts peuvent également stimuler la productivité de l'entreprise. Lisez la suite pour voir trois moyens de garder les dépenses au minimum tout en augmentant les sorties. 

1. Expédier et recevoir des camions aussi pleins que possible

Prenez l'habitude de vérifier tous les envois qui entrent et sortent pour vous assurer qu'ils ne sont pas LTL ou « Less Than Truckload ». Des camions remplis à pleine capacité signifient moins de voyages, moins d'argent dépensé en carburant et une économie de temps. Et, puisque les ressources d'expédition sont utilisées aussi efficacement que possible, la productivité globale de l'entreprise n’en souffre pas. 

2. Ne pas payer plus cher pour les matières premières

Tôt ou tard, le temps viendra où vous devrez vous réapprovisionner. C’est inévitable. Toutefois, vous pouvez éviter de payer le prix fort pour vos matériaux en accordant une attention étroite et continuelle aux marchés et en achetant lorsque les prix sont à la baisse. De plus, si vous avez de l’espace d’entreposage disponible, acheter autant que votre budget vous le permet lorsque les prix sont anormalement bas. Même si vous n'en avez pas immédiatement besoin, ils serviront éventuellement. Acheter à bas prix, en grande quantité, vous aidera à vous prémunir contre la flambée des prix qui semble s'éterniser.

Bien que cette stratégie peut sembler ne pas avoir grand-chose à voir avec la productivité, n'oubliez pas que des employés heureux sont généralement employés productifs. Pensez aux membres de votre équipe qui gèrent les finances de votre entreprise et le stress qui vient avec le fait d’excéder le budget alloué aux achats. Lorsqu'il n'y a aucune contrainte imposée par des achats de dernière minute souvent payés trop chers, la productivité est susceptible de maintenir un niveau élevé. 

3. Veiller à l’entretien de la machinerie hydraulique et autres équipements

Il peut être tentant de couper sur les coûts d’entretien. Toutefois, il s'agit d'une erreur. Ne pas faire l'entretien courant de votre équipement peut entraîner des problèmes importants qui peuvent coûter cher en bout de ligne. En outre, la majorité des entreprises manufacturières dépendent de leur machinerie lourde pour la quasi-totalité de la production de leur entreprise. Lorsque l'équipement n'est pas utilisé parce qu'il est en réparation ou en attente de pièces, les entreprises perdent temps et argent. De plus, un entretien régulier fait en sorte que le matériel dure plus longtemps, ce qui signifie une réduction des coûts de remplacement.

Faire appel à Preci-Shear pour vos besoins de coupe hydraulique

Preci-Shear est votre spécialiste canadien en cisaillement du métal. Nous fabriquons des cisailles à guillotine hydraulique et pouvons fournir des pièces de rechange pour les outils de coupe hydraulique de votre entreprise. Appelez-nous au 1-888-331-6045 pour voir comment nous pouvons vous aider à résoudre vos besoins d'équipement.

 

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |