FR
Metal Shear Specialists
Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Vidéos Clients Nous joindre

Déceler les problèmes causés par l’usure par cavitation dans les systèmes hydrauliques

29 avril 2015 usure bulle cavitaiton


L’une des choses qui peut devenir très problématique lorsqu’il est question de déchiqueteuses hydrauliques est l’usure par cavitation. Règle générale, il y a plusieurs façons de minimiser l’apparition de cavitation. La première chose qui devrait être faite pour réduire le risque d’avoir à faire face à de l’usure par cavitation est de faire l’acquisition d’une cisaille à guillotine hydraulique fabriquée par un manufacturier de qualité tel que Preci-Shear.  Preci-Shear s’est bâti une réputation de concepteur de cisailles à guillotine hydraulique extrêmement durables. Cette durabilité signifie qu’il y a moins de chances que de l’usure par cavitation se produise.

Un entretien adéquat

Une autre étape importante dans la protection de l’équipement hydraulique de l’usure par cavitation est un entretien constant et adéquat.  Lorsque le fluide est changé régulièrement et que toutes les pièces usées sont remplacées, il y a moins de chances que de l’usure par cavitation se présente.

Le design est aussi important

Ce n’est pas seulement les matériaux de qualité que Preci-Shear utilise qui fait en sorte qu’ils produisent constamment les meilleures cisailles à guillotine hydraulique, c’est aussi leur impressionnant design à la fois traditionnel et innovant. Non seulement cette entreprise fait la conception de déchiqueteuses hydrauliques durables, mais qui offrent une performance d’un niveau exceptionnel. La capacité de jumeler un design exceptionnel à des matériaux de qualité est la raison qui fait que Preci-Shear est considéré comme étant l’un des meilleurs manufacturiers de cisailles à guillotine hydraulique au monde.   

Identifier les signes d’usure par cavitation qui ne trompent pas

Il y a trois principaux indices qui peuvent trahir une usure par cavitation; soit un son anormal, des températures élevées ou des vitesses d’opération lentes ou sous la norme. Il est important de détecter et de chercher la cause de ces anomalies rapidement, puisque plus vous attendez longtemps, plus la cavitation risque de s’aggraver et d’endommager l’équipement.

Il y a deux causes principales pour des bruits anormaux. Le bruit le plus alarmant est habituellement causé par ce qui est connu sous le nom d’aération, qui consiste en de grosses bulles d’air se retrouvent prises dans le système et font un bruit similaire à un martèlement de forte intensité alors qu’elles sont compressées et décompressées.  Si le problème n’est pas résolu, ceci peut causer des pannes.   

Lorsqu’un bruit est causé par de l’usure par cavitation, c’est le résultat  de la pression qui descend sous la pression de la vapeur du fluide, ce qui crée des “cavités de vapeur”. Éventuellement, ces cavités vont imploser, et lorsqu’elles le font, cela produit un bruit de cognement fort. Si vous soupçonnez qu’il puisse y avoir usure par cavitation, vous pouvez demander à un technicien de venir inspecter votre équipement. Ils seront en mesure d’identifier la source du problème de cavitation à l’aide de détecteurs à vibration ou de l’équipement d’analyse acoustique.

Vous devriez également porter une attention particulière à la température du fluide. Si la température est plus élevée que la normale, le système devrait être examiné pour en déterminer la cause. La même recommandation s’applique pour une piètre performance de la machinerie.

Comme c’est le cas pour n’importe quel problème associé avec votre déchiqueteuse hydraulique, à partir du moment où une défaillance est détectée, il est recommandé d’y remédier immédiatement, puisque plus le problème perdure, plus il y aura de dommages sur l’équipement. 

 

 

Accueil MS 25 5 MS 25 10 Pièces de rechange Clients Nous joindre Conception du site Internet par Adeo © Copyright 2013 - Preci-Shear. Tous droits réservés.. |